TIMOTHÉE GAUDIN

Comédien

 

Après deux années en classe préparatoire Cinésup à Nantes, Timothée monte sur Paris pour un Master de Cinéma à l’Université Paris 8 et trois années au conservatoire d'art dramatique Erik Satie. Tout au long de son parcours, il réalise des courts-métrages documentaires expérimentaux, des films de fictions, il écrit des scénarios et des formes plus littéraires, il joue et met en scène des pièces de théâtre, participe aux tournages de courts et moyens-métrages en tant que technicien ou acteur... Autant d’expériences qui forme son regard et attise son désir de création.

En 2016, il part travailler pendant un an et demi à Istanbul en Turquie. Il est assistant de production sur le tournage de trois longs-métrages turcs pour BKM, plus grande compagnie cinématographique du pays. Il en profite pour tourner un documentaire sur une troupe de théâtre locale. Revenu en France, il créé en 2018 la compagnie Douteux avec des anciens élèves du conservatoire Erik Satie, prix du jury au festival 48h en scène de la même année. Depuis 2019, en plus de créations théâtrales, il travaille à l'écriture d'un livre pour enfant et d'un podcast de lecture musicale.

En 2018, il rejoint Arts en Partage et joue le rôle de Mike dans la création Claire en  Affaires de Martin Crimp, mise en scène par Lucille Arnaud.

Lucille Arnaud et Timothée Gaudin dans Claire en Affaires de Martin Crimp, création Arts en Partage, 2019.